NOMBRES - Curiosités, théorie et usages Accueil / Dictionnaire / Rubriques / Index / Références / Nouveautés ORIENTATION GÉNÉRALE - M'écrire - Édition du: 10/08/2016 |
ÉCONOMIE AVIONS |
||
|
||
Somm >>>
Quantité de places >>> COÛT ET PRIX >>> RENTABILITÉ >>> PLANNING >>> COMPARAISON >>> COMMANDES en 2004 >>> CALENDRIER vu de 2004 |
P Site Internet |
|
L'A3XX
En r |
80 de long / 80 de l |
Voir Nombre 380 / Chiffre 8
|
||
Maximum
avec classe unique (pont + étage) |
853 (538 + 315) |
|
Emirates |
615 |
|
Moyenne
(conception?) |
555 |
|
Trois
classes confortables |
544 |
|
Air-France |
538 |
|
Singapore
Airlines |
315 |
|
Source
image: Cross-Section
Design |
||
Coût du développement
A 380 |
GF |
G€ |
G$ |
Annoncé p |
86 |
13 |
11 |
Estim |
117 |
17,5 |
15 |
F |
GF |
G€ |
G$ |
Coût initi |
30 |
4,4 |
3,8 |
Coût supplément |
20 |
2,9 |
2,5 |
Prix de vente (idée
C |
1,8 |
GF
(milli |
Contr |
1,2 |
GF
(pour qu |
Seuil de rent
Qu Prévision |
250 2 011 |
|
Amortissement sur ch |
350 MF |
Coût de développement = 86 Qu 250 / 86 = 0,344 GF |
C |
3,5 |
Période de production: 2011 - 2005 = 6 Qu C |
C
1 997 |
Configur |
1 999 |
Configur |
mi - 2 000 |
Autoris |
début - 2 001 |
Autoris |
fin - 2 001 |
Configur |
2 003 |
Fin de
construction du premier |
2 005 |
Début des ess |
2 005 / 2006 |
Livr
Production de 4
|
2 011 |
Point de retour
sur investissements
Jusqu'à
cette d |
C
|
|
A 380 |
B 747X |
C |
p |
555 800 m |
440 |
Envergure |
m |
79,8 |
70 |
H |
m |
24,1 |
22 |
Longueur m |
m |
73 |
73 |
M |
tonnes |
560 |
473 |
Autonomie |
km |
14 000 |
16 640 |
Références: Site Aerosp
Emir Lufth Q Air Fr FedEx ILFC Sing M Virgin Kore Q |
43 15 12 10 10 10 10 6 6 5 2 |
|
Investissements (Coût du
développement) 12 G€ Prix de série 210M€ |
11 commandes |
129 |
|
Presse de mai 2004
1 T 05 1 T 06 2 T 06 mi 07 |
Premier
vol Certification
( 2 200 heures de vol) Mise
en service – Singapore Airlines Mise
en service – Air France |
Presse de mai 2004