|
|
||
Présentée au salon 1948.
Personne ne croit en son
succès.
Le projet de 2 CV est lancé
en 1935 par Pierre Michelin. Il est poursuivi par André Citroën en 1937.
Michelin souhaitait une
voiture qui "boit l'obstacle" compte tenu de l'état des chaussées à
cette époque. |
Caractéristiques Surnom Deuch,
dedeuch Poids 495
kg Cylindrée 375
cm3 Consommation 4 à 5 l / 100 km Prix 228
000 F Livraison 6
ans dans les années 1950. |
|
|
||
La
2 CV Sahara est équipée de deux moteurs de 2 CV fiscaux. Pourtant elle est
déclarée dans la catégorie des 5 CV. |
Voir Pensées
& humour / 2 + 2 = 5
|
||
Présentée au salon 1946.
Berline 4 places, 4 portes.
Moteur à l'arrière; coffre à
bagages à l'avant. Surnom: la puce, quatre pattes, la motte de
beurre (pour sa couleur jaune). Vente: plus de un million entre 1947 et 1961. |
Caractéristiques Poids 560
kg Cylindrée 760
cm3 Consommation 6 l / 100 km Prix 360
000 F Livraison à partir de 1947 au compte-goutte |
|
|
||
Suite |
|
Voir |
Culture générale
– Index |
Cette page |