|
Chaque
usager de la route (commuter) à Los Angeles passe 100 heures par an en bouchons
(traffic jams)
Villes 102
h: Los Angeles 91
h: Moscou 91
h: New York 86
h: Sao Paulo 79
h: San Francisco 75
h: Bogota 74
h: Londres 70
h: Atlanta 69 h: Paris (9e position) 64
h: Miami 64
h: Bangkok 63
h: Jakarta 63
h: Wahsington DC 60
h: Boston 59
h: Istanbul 58
h: Mexico |
Pays 56
h: Thaïlande 51
h: Indonésie 49
h: Colombie 42
h: Venezuela 41
h: Russie 41
h: États-Unis 36
h: Brésil 36
h: Afrique du Sud 32
h: Turquie 31
h: Royaume Uni 31
h: Porto Rico 30
h: Allemagne 29
h: Pologne 29
h: Slovaquie … 24 h: France (22e position) |
Source: American Inrix
La
file d’à côté va plus vite !
Tentative
d’explication
|
Résultats
sur 10 minutes passées
dans un bouchon
|
|
||
Plusieurs
modèles mathématiques ont montré que le comportement
des automobilistes augmente de beaucoup la taille et la durée d’un
bouchon et peut même en créer à certains endroits. Les
simulations ont montré qu’une utilisation accrue de l'intelligence
artificielle, que ce soit dans la gestion des feux de circulation ou par
l’arrivée des véhicules intelligents, pourrait considérablement diminuer le
temps perdu sur la route. |
Les embouteillages pourraient significativement
s'atténuer si les conducteurs respectaient une certaine distance minimale entre chaque véhicule. Après des milliers de simulations, les chercheurs
ont remarqué que, dans le cas où 10 % des voitures sur la route étaient des véhicules autonomes n’ayant pas tendance à
accélérer et à freiner brusquement, la vitesse de l’ensemble des véhicules
sur la route était doublée. Lorsque l’algorithme devait réguler les feux de circulation dans une ville, la vitesse
moyenne augmentait de 7 %. |
|
Source: Presse de novembre
2018
Suite |
Limitations de vitesse |
Voir |
|
Diconombre |
|
Cette page |
http://villemin.gerard.free.fr/aGeneral/Transport/Emboutei.htm
|