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Le principe consiste à créer un trajet de lumière influencé par la
pluie. Le trajet de la lumière est contrait dans un bloc optique. Une goutte de pluie modifie le système optique et par conséquent le
trajet optique. La photodiode détecte la variation d'intensité lumineuse. |
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Anglais: rain detector or rain switch
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Le bloc optique est en forme
de trapèze appliqué sur le
pare-brise.
Le trajet optique est en
forme de W suite à trois réflexions. En présence de pluie, les rayons réfléchis sur le pare-brise rencontrent
un dioptre verre-eau (verre, ou toute autre matière transparente adaptée). La loi de Descarte-Snell s'applique.
Le rayon est réfracté. Il traverse le pare-brise. Le faisceau lumineux est
affaibli. La photodiode détecte une modulation de l'intensité lumineuse selon la
présence plus ou moins importante de la pluie sur le pare-brise. Le signal issu de la photodiode, après numérisation, est
envoyé au calculateur de bord pour piloter le rythme de l'essuie-glace. |
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http://villemin.gerard.free.fr/aGeneral/Transport/Emboutei.htm
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