NOMBRES - Curiosités, théorie et usages

 

Accueil                           DicoNombre            Rubriques           Nouveautés      Édition du: 09/12/2020

Orientation générale        DicoMot Math          Atlas                   Actualités                       M'écrire

Barre de recherche          DicoCulture              Index alphabétique        Références      Brèves de Maths

      

Programmation

 

Débutants

Programmation

PYTHON

 

Glossaire

Informatique

Glossaire

Algorithme

 

 

 

INDEX

Python

 

Programmation

Informatique

Multimédia

Ordinateur

 

Python (la base)

Glossaire

 Palindrome

Les classiques

Arithmétique

Dessins

Puissances

Plus de chiffres

Trucs

Chiffres

NumPy

Lycée

 

Sommaire de cette page

>>> Bases

>>> Maths

>>> Listes

>>> Permutations

 

 

 

 PROGRAMMATION

PYTHON – CHOSES à SAVOIR

 

Mémento des trucs et astuces à savoir. Cette page récapitule quelques notions Python qu'il est bon d'avoir sous la main en débutant. Ne remplace pas les tutoriels !

Voir absolument  Mon espace de travail en Python

 

 

Bases

Symbole égal

a = 12

si a == 0

a ! = b

Affectaton d'une valeur à une variable

Si a est égal à 0

a différent de b

Symboles

\

|

Passage à la ligne suivante

Concaténation de listes (Alt 6)

Division

//  =  quotient q

% =  reste r

 

 

 

Puissance

Puissance avec réels

ou

Quantité de chiffres

 

 

Entrées et sorties

Frappe et impression

Indications de sortie

s = string (chaine)

d = digit (nombre entier)

f = flottant (décimal)

 

 

Maths

Appel des fonctions mathématiques

Importer toutes les fonctions mathématiques

Somme des éléments d'une liste

Somme des carrés

Attention la limite haute n'est pas comprise.

Somme des carrés pairs

Somme des pairs

 

 

Listes

Liste

Ajouter un élément

Liste + Liste

 

[     ] = liste

{     } = ensemble

    | avec Alt 6

Liste retournée

 

Permutations

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour

*         Python – Ce qu'il faut absolument comprendre avant de se lancer

*         Les classiques en Python

Suite

*         Tour d'horizon avec l'exemple des palindromes

*         Les classiques – Factorielle, Fibonacci …

*         Comment obtenir plus de chiffres significatifs

*         Mes premiers dessins

Voir

*           Scratch – Apprendre à programmer simplement

*           Maple – Apprendre à programmer (maths)

*           Historique de l’aventure informatique

Sites

*           Cours Python – OpenClassrooms 

*           Programmation Python – WikiBooks

Cette page

http://villemin.gerard.free.fr/aInforma/PYTHON/Trucs.htm